Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les jumeaux de piolenc de Sandrine DESTOMBES

Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort.  Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence, comme en macabre écho aux événements survenus presque trente ans plus tôt, et la psychose s'installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c'est de comprendre enfi n ce qui est arrivé à Solène et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs.

Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort. Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence, comme en macabre écho aux événements survenus presque trente ans plus tôt, et la psychose s'installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c'est de comprendre enfi n ce qui est arrivé à Solène et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs.

Au risque de me faire taper sur les doigts je n'ai pas été transcender par les jumeaux de piolenc de Sandrine Destombes.

J'ai trouvé le livre long à démarrer et malgré une bonne fin j'avais déjà dans ma tête l'explication une petite centaine de page avant.

Je suppose que lire après duClaire Favan n'était peut-être pas le moment idéal.

En revanche l'auteur a fait de très bonne recherche sur la psychanalyse des jumeaux et ce travail a dû être fastidieux bravo à elle pour ce point.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article