Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le signal de Maxime CHATTAM

La famille spencer vient de s'installer à Mahingan Falls. Jusqu'ici tout va bien. Un vrai paradis.  Si ce n'étaient ces vieilles rumeurs de sorcelleries, ces communications téléphoniques brouillées par des cris inhumains, ce quelque chose d'effrayant dans la forêt qui pourchasse les adolescents, et ce shérif complétement dépassé par des crimes horribles.  AVEZ VOUS DEJA EU VRAIMENT PEUR EN LISANT UN LIVRE?

La famille spencer vient de s'installer à Mahingan Falls. Jusqu'ici tout va bien. Un vrai paradis. Si ce n'étaient ces vieilles rumeurs de sorcelleries, ces communications téléphoniques brouillées par des cris inhumains, ce quelque chose d'effrayant dans la forêt qui pourchasse les adolescents, et ce shérif complétement dépassé par des crimes horribles. AVEZ VOUS DEJA EU VRAIMENT PEUR EN LISANT UN LIVRE?

Je viens de terminer le Signal de Maxime Chattam…

Alors pour ceux qui sont fans inconditionnels le choc va être dur !!!! en effet ce n'est pas du thriller Chattamesque mais bien un roman fantastique qui peut être aussi de la science fiction… Comme tout livre de Maxime ( non pas que je le connaisse personnellement mais se sera plus simple pour écrire), on se pose quand même la question du est-ce possible??? Est-ce qu'on va droit dessus????

Dans ce roman, on peut voir le retour "aux sources" de Maxime ( lui-même ne s'en cache pas), avec ses allusions au grand M. Stephen KING( tant dans les lieux, que dans l'esprits du livre).

Je ne suis pas super fan de ce genre même si il m'arrive d'en lire par moment, et ici l'histoire m'a plu même si j'ai trouvé le livre très long...

Beaucoup ont critiqués ce livre, moi je préfère me dire que Maxime a voulut élargir son public, et qu'il en a peut-être eu un peu " marre" de la méchanceté humaine et qu'il a voulut mettre ça sur le compte de quelqu'un ( ou quelque chose) d'autre pour une fois.

Ce livre ne gagne pas du tout sa place dans le podium pour moi mais reste tout de même un bon livre. ( et ça me coute de dire ça !!!) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article