Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CLIVAGE de Jean DARDI

 Des victimes poignardées et émasculées... Les meurtres qui se succèdent dans Paris sont monstrueux, totalement hors normes. Un tueur se déchaîne et chaque nouvelle scène de crime reflète une brutalité qui va crescendo. Pour le commissaire Dell’Orso, ces crimes évoquent des rituels barbares, actes d’un tueur incapable de maîtriser une rage trop longtemps contenue. Quand Dell’Orso découvre que toutes les victimes étaient des brutes ou des violeurs, il comprend que le meurtrier agit par vengeance. Pour faire cesser les meurtres, l’enquêteur n’a pas d’autre choix que de plonger dans l’esprit dérangé du tueur. Il ignore encore qu’il embarque pour un long et terrifiant périple aux frontières de la folie. Un voyage dont personne ne peut sortir indemne…

Des victimes poignardées et émasculées... Les meurtres qui se succèdent dans Paris sont monstrueux, totalement hors normes. Un tueur se déchaîne et chaque nouvelle scène de crime reflète une brutalité qui va crescendo. Pour le commissaire Dell’Orso, ces crimes évoquent des rituels barbares, actes d’un tueur incapable de maîtriser une rage trop longtemps contenue. Quand Dell’Orso découvre que toutes les victimes étaient des brutes ou des violeurs, il comprend que le meurtrier agit par vengeance. Pour faire cesser les meurtres, l’enquêteur n’a pas d’autre choix que de plonger dans l’esprit dérangé du tueur. Il ignore encore qu’il embarque pour un long et terrifiant périple aux frontières de la folie. Un voyage dont personne ne peut sortir indemne…

CAPTIVEE, SCOTCHEE !!!! voilà qui définit très nettement ce nouvel opus du Commissaire Dell'Orso et sa troupe.

On retrouve Gio, égal à lui-même, bipolaire mais tellement dans son élément au milieu de toute cette violence. Il est dans l'apothèose de sa forme pour retrouver " ce meutrier". C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la très sexy Julie, le geek Leroy et l'irremplaçable Maurice sans qui le livre aurai une dimension plus tragique.

L'intrigue est très bien menée. L' auteur nous prouve une fois de plus qu'il a fait des recherches pour ce troisième volet. Je dirai même encore plus dans celui-ci ( en tout cas c'est ce que je ressens). J'aime votre façon de "glisser" des mots, qui, pour ma part, me demande des recherches dans le dictionnaire.

Pour l'histoire en elle même, notre équipe doit appréhender un tueur qui poignarde et émascule ses "proies".
J'ai serré les fesses pour cette pauvre Eve. Je me suis aperçue que je retenais mon souffle et que mon ventre se crispait tout seul. Comme je le disais ultérieurement, dès le prologue, nous sommes happés dans le livre.
Jean Dardi Auteur, vous embrassez dans ce livre quelques un de mes sujets de prédilections : sexe dépravé, cannibalisme…. On est pas loin du tout de certains Chattam ou Thilliez !!!!

Je tenais à vous remercier aussi car vous m'avez fait voyager un peu en faisant un clin d'œil à Rouen, ville ou je suis née… ( Et oui, elle voulait revoir sa Normandie!!!!) .

J'ai également une question qui me trotte depuis le premier roman mais je ne me permettrai pas de la noter ici. Je préfère vous la poser en privé et pourquoi pas de vive voix un de ces jours.

Après les 7 stigmates et Pardon , Vous revoilà avec Clivage et est à mes yeux encore meilleur que les deux autres qui m'avaient déjà beaucoup plut dont un qui m'avait tiré les larmes… J'aime ces différents sentiments qui s'enchainent quand on vous lit.

Un grand merci et vite vite un quatrième !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article