Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vindicta de Cédric Sire

UN BRAQUAGE SOUS HAUTE TENSION  " On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé. "  Leur plan semblait sans risque. Le bijoutier ne porterait pas plainte pour ce braquage car son argent est d'origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s'imaginaient avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs problèmes. Mais maintenant, l'irréparable est commis et un monstre vengeur est lâché à leurs trousses.  UN FLIC EN CHUTE LIBRE  Fraîchement muté dans un groupe de surveillance, Olivier est loin d'imaginer que la planque qu'on lui a assignée fera de lui le témoin clé d'un cyclone meurtrier, dans le sillage d'un tueur glacial et méthodique que rien ne semble pouvoir arrêter. Des déserts du Moyen-Orient aux villes sombres et silencieuses du territoire français, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut vous sauver.  UNE TRAQUE HALETANTE SECOUÉE DE FAUSSES PISTES  Pur instrument de torture et de mort, il n'a pas de nom, pas de visage, l'habitude de tuer et un cimetière de cadavres derrière lui. Mais dans cette affaire, pas de contrat. Cette fois-ci  pour lui : c'est personnel.  Dans ce thriller crépusculaire, Cédric Sire joue comme jamais avec les nerfs du lecteur jusqu'à l'effroyable twist final et confirme son entrée tonitruante parmi les maîtres absolus du thriller français.

UN BRAQUAGE SOUS HAUTE TENSION " On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé. " Leur plan semblait sans risque. Le bijoutier ne porterait pas plainte pour ce braquage car son argent est d'origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s'imaginaient avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs problèmes. Mais maintenant, l'irréparable est commis et un monstre vengeur est lâché à leurs trousses. UN FLIC EN CHUTE LIBRE Fraîchement muté dans un groupe de surveillance, Olivier est loin d'imaginer que la planque qu'on lui a assignée fera de lui le témoin clé d'un cyclone meurtrier, dans le sillage d'un tueur glacial et méthodique que rien ne semble pouvoir arrêter. Des déserts du Moyen-Orient aux villes sombres et silencieuses du territoire français, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut vous sauver. UNE TRAQUE HALETANTE SECOUÉE DE FAUSSES PISTES Pur instrument de torture et de mort, il n'a pas de nom, pas de visage, l'habitude de tuer et un cimetière de cadavres derrière lui. Mais dans cette affaire, pas de contrat. Cette fois-ci pour lui : c'est personnel. Dans ce thriller crépusculaire, Cédric Sire joue comme jamais avec les nerfs du lecteur jusqu'à l'effroyable twist final et confirme son entrée tonitruante parmi les maîtres absolus du thriller français.

Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous partager mon retour sur Vindicta de Cédric Sire. Mon coup de cœur du mois de Mars !!!!!

Cédric Sire nous revient sous un autre pseudo et cela lui réussit. Un nouvel éditeur également, ce n'est que le début d'une longue lignée j'espère. ( Metropolis Noir)

Cédric Sire est comme le vin, il se bonifie avec le temps. J'avais aimé la trilogie, un peu mois l'enfant des cimetières et avec tes yeux ( je ne suis pas trop fan du fantastique). En revanche j'avais adoré du feu de l'enfer et Vindicta est un excellent cru!!!! Le thriller lui va vraiment à ravir.

Vindicta est un millésime.

Une robe de 592 pages, avec des chapitres courts qui font de ce thriller une poursuite non pas à 100 à l'heure comme le dit Franck THILLIEZ mais plutôt à 200. La couverture nous met tout de suite dans l'un des thèmes majeurs du livre : le sang !!! ( du sang et des boyaux, cri-t-on!!! )

Pour ce qui est de l'arôme, tout part d'un braquage qui tourne mal. Cédric Sire nous transporte dans différents espaces et lieux et on se demande vraiment qu'elle peut être la relation entre. On s'attache aux braqueurs : Damien, Elie, Audrey et Driss qui sont des adolescents ( tiens une petite pointe de Thilliez avec ses "énigmes" DEAD signe ou hasard???). Entre passé difficile et vie dans les cités, ils ont tous 4 besoins de changements. Puis vint ( et non vin) au tour de Valentine et Marie d'apparaitre. Cette mère célibataire qui s'occupe de sa raison de vivre, qui a décidé de régir sa vie, familiale et professionnelle autour de la chair de sa chair.
Mes larmes ont coulées au moment de l'élément décanteur, euh déclencheur, du roman, et la vindicte se met en marche.
Entre scènes de violence, meurtres sordides et même gores, L'auteur nous promène a une allure vive ou l'on ne sort pas idem. L'intensité est à son maximum.

Dionysos n'est pas présent, mais on retrouve d'autres divinités grecs.

Je vais maintenant avoir du mal à cuver car Vindicta va me rester en bouche un long moment.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article