Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RAIPONCE de L P SICARD

Par cette réécriture horrifique du conte célèbre ""Raiponce"", engouffrez-vous au coeur dun abîme où les masques de monstre et de victime couvrent le même visage ; où tous, y compris les sauveurs, néchappent pas aux règles qui dictent labomination humaine. Un incendie mortel dans un hôpital psychiatrique pour enfants. Des jeunes femmes qui disparaissent de manière inexpliquée. Une adolescente capturée à son tour par un être défiguré qui se plaît à lui brosser sauvagement les cheveux au creux dune mine désaffectée. Un chasseur psychopathe découvrant par hasard le repaire du monstre. Et lhorreur sanglante qui senglue dans les mèches blondes de ce trophée vivant.

Par cette réécriture horrifique du conte célèbre ""Raiponce"", engouffrez-vous au coeur dun abîme où les masques de monstre et de victime couvrent le même visage ; où tous, y compris les sauveurs, néchappent pas aux règles qui dictent labomination humaine. Un incendie mortel dans un hôpital psychiatrique pour enfants. Des jeunes femmes qui disparaissent de manière inexpliquée. Une adolescente capturée à son tour par un être défiguré qui se plaît à lui brosser sauvagement les cheveux au creux dune mine désaffectée. Un chasseur psychopathe découvrant par hasard le repaire du monstre. Et lhorreur sanglante qui senglue dans les mèches blondes de ce trophée vivant.

p42. je referme et je le mets de coté. J'avais déjà été déçue du premier que j'avais lu, et là du mal a me mettre dedans également malgré une scène que j'ai surkiffé. Est ce l'"accent" canadien, est ce que c'est parce qu'il commence par des chasseurs, est ce parce que je me faisait une idée bien gore et que ma lecture est trop " légère" ou est ce parce que j'ai voulut le lire après Vindicta… Toujours est-il que je n'ai pas réussit. Je le laisse de coté pour voir plus tard...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article