Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La légende de Spellman

Trois jeunes garçons se racontent chacun leur tour une histoire sur la légende de Spellman. Une légende qui hante les esprits, depuis que quatre adolescents ont été retrouvés massacrés. Le premier évoque un tueur en série sanguinaire. Le second imagine un sorcier avec un pouvoir de résurrection sur les animaux. Le troisième explique que l’esprit de Spellman se nourrit d’âmes humaines. Mais attention. Celui qui aura la moins bonne histoire aura un gage !

Trois jeunes garçons se racontent chacun leur tour une histoire sur la légende de Spellman. Une légende qui hante les esprits, depuis que quatre adolescents ont été retrouvés massacrés. Le premier évoque un tueur en série sanguinaire. Le second imagine un sorcier avec un pouvoir de résurrection sur les animaux. Le troisième explique que l’esprit de Spellman se nourrit d’âmes humaines. Mais attention. Celui qui aura la moins bonne histoire aura un gage !

Mélancolie? Nostalgie? Mais dans le bon sens du terme.

Daryl Delight m'a fait revivre un retour en arrière agréable avec la légende de Spellman.

Je voyais vraiment le film se dérouler devant mes yeux tout le long de ma lecture. Toute mon enfance ( Dit le dinosaure!!!)

Un mélange de films d'horreur de mon époque : de légendes urbaines à scream en passant par souviens-toi l'été dernier et ouija, cette nouvelle m'a rajeunit pour quelques heures. Sans oublier "dangeureuse alliance" pour lequel j'ai eu ma période sorcellerie, et je me suis imaginer M. Spellman en Nicolas Cage ( bah oui il enfourche la Harley digne de "Ghost Rider")

Tous les ingrédients sont là : les histoires d'horreurs auprès du feu pour mettre l'ambiance, la crédulité et la naïveté des enfants à se faire peur et le Méchant….

Merci pour cette nouvelle qui m'a fait passer un bon moment.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article