Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je te hais de Gilles CAILLOT

Flic tourmenté, le capitaine Marc Kasowski aimerait pouvoir tirer un trait sur les horreurs de son passé. Mais comment oublier son père, ce bourreau qui a assassiné sa mère et sa sœur  ? Surtout au moment où celui-ci va sortir de prison… Alors que le policier lutte contre ses terribles souvenirs d’enfance, un petit garçon et une fillette disparaissent. Et le kidnappeur envoie aux parents une lettre glaçante dans laquelle il détaille la manière dont ils les a tués. Cette affaire, qui rappelle étrangement à Marc ce qu’il a lui-même vécu, risque de faire vaciller son fragile équilibre psychologique. Pour parvenir à démasquer le meurtrier, il va devoir plonger dans les abîmes de son histoire familiale. Et le prix à payer pour sa rédemption risque d’être terrible…

Flic tourmenté, le capitaine Marc Kasowski aimerait pouvoir tirer un trait sur les horreurs de son passé. Mais comment oublier son père, ce bourreau qui a assassiné sa mère et sa sœur ? Surtout au moment où celui-ci va sortir de prison… Alors que le policier lutte contre ses terribles souvenirs d’enfance, un petit garçon et une fillette disparaissent. Et le kidnappeur envoie aux parents une lettre glaçante dans laquelle il détaille la manière dont ils les a tués. Cette affaire, qui rappelle étrangement à Marc ce qu’il a lui-même vécu, risque de faire vaciller son fragile équilibre psychologique. Pour parvenir à démasquer le meurtrier, il va devoir plonger dans les abîmes de son histoire familiale. Et le prix à payer pour sa rédemption risque d’être terrible…

Voilà, encore un super livre de M. Gilles Caillot!!!! Pour moi ce livre se compose de trois parties:
- l accroche avec un sujet très délicat, et ô combien traumatisant pour chaque parent que nous sommes : Le kidnapping de "nos trésors". Et quand tout nous est expliqué peut-on se relever et trouver la force de continuer à vivre.
- la "seconde partie" est la bifurcation sur ce pauvre flic,Marc, avec son enfance douloureuse avec tout ce que cela implique.
- et je finirai par cette fin incroyable, grandiose!!!!

Merci donc encore pour cette histoire finement montée qui ne m'a pas laissé de répit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article